Notre engagement vis à vis du marché

Notre engagement vis à vis du marché

Qualité

Des mécanismes de contrôle rigoureux et les tests permanents sur des marchandises finies garantissent à tout moment une qualité très élevée des produits. ISOVER s’impose des normes qualité strictes qui vont au-delà du simple respect de la législation. Les caractéristiques des isolants thermiques sont par exemple validées en interne mais également par des organismes indépendants tels que l’ACERMI.

Depuis 1997, l’entreprise est certifiée ISO 9001, ce qui atteste de sa gestion orientée client, système et procédé. Cette certification tient compte du produit depuis la conception jusqu'à son utilisation, mais également de la fabrication, de la commercialisation et du service après-vente.

Qualitätskontrolle

Promotion de la construction durable

Saint-Gobain ISOVER contribue à l’amélioration des standards d’isolation à travers sa participation à de nombreux organes spécialisés, associations sectorielles et autres organisations commerciales. L’entreprise est représentée par des collaborateurs au sein de plusieurs commissions spécialisées. Par exemple au sein des commissions SIA 180 (protection thermique, protection contre l’humidité et climat intérieur dans les bâtiments) et SIA 279 (matériaux de construction isolants) de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA). Ou encore au sein de la commission technique Façades de l’association Enveloppe des édifices Suisse, qui élabore des fiches techniques et des recommandations avant de les mettre à la disposition de toute la branche. Cette forme d’engagement fait elle aussi progresser le secteur dans son ensemble et la qualité de la construction en Suisse.

Recherche appliquée : une solution gagnant-gagnant

Saint-Gobain ISOVER est en étroite collaboration avec diverses écoles et laboratoires, notamment la Haute école spécialisée bernoise (BFH) sur le sujet de la circularité, ou encore l’Empa et l’EPFL.
Cette coopération est profitable aux deux parties, puisque les résultats des mesures réalisées dans le cadre des projets de recherche servent à développer les produits ISOVER et mieux conseiller nos clients, et garantit en outre une recherche en phase avec les besoins du terrain.

Un projet de recherche consacré à la rénovation durable des bâtiments de valeur historique a, par exemple, abouti à l’élaboration d’un catalogue d’éléments de construction contenant des recommandations concrètes sur l’application de différentes techniques d’isolation et sur la prévention des ponts thermiques.