Composants d'étanchéité et interfaces

Composants d'étanchéité et interfaces

Installation Vario

En principe, il est simple de réaliser une enveloppe de bâtiment qui soit étanche à l’air. Mais une main d’œuvre soignée, s’appuyant sur une planification saine est essentielle.

Les spécifications relatives à toute construction étanche à l’air doivent comporter tous les détails des couches d’étanchéité ainsi que les différents composants nécessités pour le bâtiment, en portant une attention particulière aux interfaces entre les différents matériaux.

Aménagement des combles

Tous les problèmes courants d’étanchéité à l’air dans les constructions tant maçonnées qu’en ossature bois se retrouvent invariablement dans les aménagements des combles. L’aménagement des combles en espace habitable implique non seulement une excellente isolation thermique, mais aussi une couche imperméable à l’air, bien pensée et surtout bien installée.

 

Joints d'étanchéité

Pour réaliser un joint parfaitement étanche à l’air entre la membrane climatique VARIO KM Duplex UV ainsi qu’avec les éléments à jointoyer, les supports doivent être exempts de poussière, secs, exempts de graisses et de lubrifiants, propres et stables. Un rapide essai préliminaire peut souvent faire gagner beaucoup de temps.