Constructions à ossature bois de plusieurs étages
La construction en bois à plusieurs étages s'est établie en Suisse. De telles constructions ont pu voir le jour grâce à l’adaptation des exigences dans les prescriptions de protection incendie. Celles-ci peuvent être satisfaites avec les produits en laine de verre non inflammables de Saint-Gobain ISOVER : produits classiques ou produits ISORESIST selon la construction.
La nouvelle réglementation AEAI de 2015 sur la protection incendie a ouvert une nouvelle voie pour l'utilisation du bois et a même permis la construction de d'immeubles à ossature bois de plusieurs étages. Les avantages bien connus de la construction en bois - préfabrication des éléments à l'abri des intempéries et montage rapide sur le chantier - peuvent ainsi également être appliqués à des bâtiments plus hauts.
Une solution optimale pour chaque construction
Les nouvelles exigences en matière de protection contre l'incendie peuvent être entièrement satisfaites avec les isolants ISOVER en laine de verre.
Pour les bâtiments de faible hauteur (jusqu'à une hauteur totale de 11 m), les produits ISOVER classiques, non combustibles, peuvent être utilisés.
La ligne de produits ISORESIST avec un point de fusion de plus de 1000° C est la solution la plus économique pour les constructions en bois dans les bâtiments de hauteur moyenne (11 à 30 m de hauteur totale). Cette ligne de produits se distingue également par ses performances d'isolation thermique et acoustique élevées, son faible poids et sa simplicité d'installation.
Exemples d’applications
Différentes prescriptions doivent être respectées selon l’élément de construction. La brochure ISOVER « Constructions à ossature bois de plusieurs étages » présente à l’aide d’exemples concrets la solution la plus économique pour la protection incendie, mais aussi pour l’isolation thermique et phonique.