2 minutes min

Protection contre l'humidité: notion essentielle pour tout bâtiment

La protection contre l’humidité empêche l’air intérieur, chargé d’humidité, de s’échapper par les joints et les fissures, de se condenser au sein de la structure du bâtiment et de provoquer des dommages. Pour éviter cela, l’enveloppe du bâtiment doit être protégée à l’aide de matériaux satisfaisant à toutes les exigences d’étanchéité à l’air.

Constructions légères et en bois

Pour assurer la protection contre l’humidité dans les constructions légères et en bois, il est important que la surface externe de la construction soit étanche au vent et la surface interne soit étanche à l’air.

L’ECRAN INTEGRA de ISOVER est recommandé comme support et comme membrane enveloppante particulièrement stable, pour une étanchéité totale au vent,

Pour l’étanchéité intérieure à l’air, utiliser VARIO KM Duplex UV, une membrane qui se fixe à l’aide d’adhésifs compatibles et de produits d’étanchéité.

Constructions en murs pleins

Dans les constructions en mur plein à isolation thermique par l’extérieur, ce sont les enduits de revêtement intérieur, les portes et fenêtres qui constituent la couche d’étanchéité à l’air.

Lorsque la rénovation implique l’installation d’isolant à l’intérieur de la structure, la couche étanche à l’air doit être placée côté intérieur, plus chaud, de la structure.

Les produits ISOVER VARIO peuvent offrir une couche efficace d’étanchéité à l’air et contribueront à garantir la longévité de votre bien, grâce à leur excellente protection contre l’humidité.