• Photo J.Saulnier et S. Muller 2020
23 / 06 / 2020
Taille du fichier
0.00MB

Sébastien Muller reprend la direction de l’usine
 
Le 1er mai 2020, Sébastien Muller a endossé sa nouvelle fonction de directeur de l’usine de Saint-Gobain ISOVER SA. Il succède ainsi à Jérôme Saulnier, qui a évolué dans le Groupe Saint-Gobain. Sébastien Muller s’est donné pour tâche de renforcer encore la sécurité au travail ainsi que le potentiel d’innovation du site de Lucens – et de garantir par là même son succès à long terme.
 
Au début du mois de mai, Sébastien Muller a repris la responsabilité de toutes les activités sur le site de Lucens. Le nouveau directeur de l’usine de Saint-Gobain ISOVER SA n’est pas un visage inconnu chez Saint-Gobain. Il peut déjà se targuer d’une longue carrière au sein du groupe français. Il a d’abord travaillé cinq ans dans le domaine de la recherche. Il a officié ensuite en tant que chef de projet, avant d’être nommé assistant directeur, puis responsable de la ligne de fabrication de verre plat dans l’usine Saint-Gobain Glass d’Aniche, en France, où il a piloté les équipes de production et de maintenance. Son prédécesseur Jérôme Saulnier a tenu les rênes du site de Lucens pendant sept ans en tant que directeur de l’usine et membre de la direction. Ses hautes compétences et son engagement de tous les instants ont grandement contribué au développement et au succès de cet outil industriel. Depuis le 1er mars 2020, il a repris le poste de directeur technique ISOVER France et Suisse au sein du Groupe Saint-Gobain.
 
Renforcer le site de Lucens dans une perspective durable
Sébastien Muller ne doit pas seulement se familiariser avec de nouveaux processus de fabrication, produits et clients. Il doit aussi s’initier à la culture et à l’histoire de l’usine – et de manière plus générale aux réalités suisses. Cette exigence a été un élément déterminant dans la décision de relever ce nouveau défi pour l’ingénieur diplômé. « Le lieu et les personnes avec qui je devais travailler ont joué un rôle important dans le choix de mon nouveau poste », explique-t-il. Son objectif est de poursuivre les efforts engagés ces dernières années afin de continuer à développer le site de Lucens sous l’angle de la durabilité et de l’innovation. Au cours des prochains mois, il veut renforcer la culture sécurité et la dynamique d’amélioration continue. Un nombre réduit d’accidents, des coûts plus bas et une meilleure appréciation des besoins en compétences et en outils de production doivent continuer à distinguer et différencier l’usine de Lucens de la concurrence.
 

Sur la photo de gauche à doite : Jérôme Saulnier et Sébastien Muller
 
Contact
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Mme Christa Baisotti :
ou téléphone 021 906 02 72.


 Photo HD

Communiqué de presse (PDF)