25 / 11 / 2019
Taille du fichier
0.48MB
Depuis plus de 80 ans, ISOVER fabrique de la laine de verre à Lucens, dans la vallée de la Broye. En janvier 2020, ses isolants prendront une nouvelle fois le chemin de Bâle. La firme vaudoise dévoilera au salon Swissbau plusieurs produits hautes performances sur un stand dont la mise en scène promet d’être un régal pour les sens.

Outre la présentation des nouveaux produits et avancées techniques, le salon Swissbau est toujours un cadre idéal pour entretenir et nouer des contacts. On y rencontre des clients, des concurrents ou d’anciens collègues. Même si la dimension commerciale est au premier plan, l’atmosphère chaleureuse d’un stand joue un rôle important. C’est pourquoi ISOVER mettra à l’honneur les cinq sens – vue, ouïe, toucher, goût, odorat – avec des solutions contribuant à une meilleure qualité de vie au quotidien.

Au niveau visuel, les visiteurs pourront suivre pas à pas le parcours allant du verre recyclé à la laine de verre – avec une boule en mouvement qui leur rappellera peut-être les jeux de leur enfance. Un « tunnel acoustique » démontrera toute la capacité d’absorption du bruit des produits ISOVER. Quant à ceux croyant toujours que la laine de verre « gratte », ils pourront se convaincre du contraire en mettant la main à l’ouvrage.

A côté des produits et applications, le stand situé dans la halle 1.1 proposera également un espace spécial « Transformation et rénovation ». L’entreprise vaudoise y exposera notamment une machine insufflant des flocons de laine de verre INSULSAFE PLUS WOOD – destinés à l’isolation des constructions à ossature bois, des toits et des gaines techniques. La partie plus « pratique » du stand accordera, elle aussi, une large place à la convivialité – avec une « cantine de chantier » pour les plaisirs du goût et de l’odorat.

Une qualité suisse et durable
Depuis plus de 80 ans, ISOVER fabrique de la laine de verre à Lucens – avec comme maîtres mots la durabilité et l’efficacité. L’électricité utilisée pour la production est d’origine hydraulique. La laine de verre intègre 80 % de verre recyclé. La forte demande pour l’isolation en laine de verre montre que cette démarche s’avère également porteuse du point de vue entrepreneurial. Les effectifs d’ISOVER comptent aujourd’hui plus de 170 employés et la fabrique est en activité 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Des produits tels que les panneaux hautes performances PB M 030 ou le classique UNIROLL se sont imposés comme des isolants incontournables sur les chantiers de construction et de rénovation. Depuis 2010, ISOVER propose une ligne appelée « Natura » – avec une laine de verre qui ne contient que du liant d’origine végétale, sans formaldéhyde, et contribue ainsi à garantir un air ambiant sain.

Venez découvrir le monde d’ISOVER et les produits de Lucens sur le stand A154, dans la halle 1.1.
 
ISOVER en bref
Saint-Gobain ISOVER SA est le premier fabricant suisse de produits d’isolation en laine de verre. Avec plus de 170 employés, la firme – dont le siège et la fabrique se trouvent à Lucens, dans le canton de Vaud – fait partie des principaux employeurs de la région. Depuis sa fondation en 1937, elle s’attache à optimiser sans cesse les performances de ses isolants en privilégiant le développement durable. Composés à 80 % de verre recyclé, les produits ISOVER jouent souvent un rôle central dans les chantiers d’assainissement énergétique ou de construction.