Amélioration révolutionnaire pour le panneau façades PB F 030
27 / 01 / 2016
Taille du fichier
0.00MB
1 pages
En 2016, Saint-Gobain ISOVER SA est en mesure de présenter une nouveauté remarquable : grâce à des recherches intensives, elle a développé un produit avec des performances isolantes encore jamais atteintes. Le panneau isolant pour façades PB F 030 est mis sur le marché en ce début d'année. En système avec d'autres produits hightech, il rend dès maintenant la façade ventilée encore plus attractive.

 
MM PB F 030 - 04
 
MM PB F 030 - 05
  
MM PB F 030 - 06
MM PB F 030 - 02
 
MM PB F 030 - 03
 

Un nouveau standard d'excellence grâce à des recherches intensives
Saint-Gobain ISOVER SA a présenté à la Swissbau 2016 le nouveau panneau d'isolation pour façades qui atteint des valeurs de pointe grâce à ses qualités isolantes révolutionnaires. Jusqu'à maintenant, dans le domaine des isolants en laine de verre, le coefficient de conductivité thermique déclarée de 0.035 W/mK était considéré comme la norme et celui de 0.032 comme une valeur exceptionnelle. Avec cette valeur encore améliorée de 0.030 W/mK, Saint-Gobain ISOVER SA a réalisé un bond en avant significatif. Des fibres encore plus fines et mieux orientées permettent d'atteindre un nouveau standard d'excellence. Au centre de production de Lucens (VD), un engagement intensif du département de recherche a rendu possible cette amélioration remarquable.
 
Le nouveau panneau isolant pour façades n'apporte pas seulement une efficience nettement plus élevée, il offre aussi un confort de pose amélioré. Ainsi, ce produit de nouvelle génération est plus souple et plus agréable à travailler. Comme tous les produits en laine de verre, il épouse sans problème toutes les aspérités. De plus, comme ses précurseurs, le panneau isolant PB F 030 est fabriqué à partir de 80 % de verre recyclé et garantit une grande longévité. Un investissement rentable et durable, tant pour les maîtres d'oeuvre que pour l'environnement.
 
Un type de façade éprouvé - maintenant encore plus attractif
Les façades ventilées sont des types de façades éprouvés, durables et d'un entretien avantageux. Depuis leurs débuts, ils ont été nettement améliorés grâce à des innovations marquantes. En système avec d'autres produits hightech, en particulier avec les éléments de sous-construction sans ponts thermiques, le panneau PB F 030 amène les façades ventilées sur un niveau encore plus élevé. En conséquence, avec une performance isolante identique, l'épaisseur des parois peut être nettement réduite; ce qui offre un gain de volume d'habitation.
 
En plus de l'efficience améliorée et du volume d'habitation augmenté, les façades ventilées offrent des possibilités de conception pratiquement illimitées, avec les matériaux les plus divers, voire même avec des panneaux photovoltaïques. Elles sont adaptées aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation. En résumé, une construction attractive, répondant aisément aussi bien aux exigences des investisseurs que des prescripteurs ou encore des entrepreneurs.
 
Pour tous renseignements complémentaires Madame Christa Baisotti se tient volontiers à votre disposition.
christa.baisotti@saint-gobain.com 021 906 02 72.

Téléchargement: