20 nouveaux emplois à Lucens
03 / 10 / 2018
Taille du fichier
0.00MB
L’entreprise Saint-Gobain ISOVER SA a créé au cours des derniers mois 20 nouveaux postes de travail à plein temps dans le village vaudois de Lucens. Ses matériaux isolants en laine de verre sont désormais fabriqués 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette augmentation de la production s’explique par une demande accrue pour l’exportation.

Depuis août dernier, Saint-Gobain ISOVER SA produit ses matériaux isolants en laine de verre à toute heure du jour et de la nuit. L’usine a fonctionné pour la dernière fois à plein régime en 2012. Depuis lors, le travail s’effectuait en trois équipes. Pour passer à quatre équipes, l’entreprise a créé récemment 20 nouveaux postes à plein temps dans la production, la logistique et la maintenance. Tous ces emplois sont localisés dans la vallée vaudoise de la Broye, là où la firme est active depuis 1939. « Nous entretenons depuis longtemps des relations très étroites avec le village et la région. Nous sommes donc ravis de pouvoir continuer à investir en ce lieu », explique Jean-Pierre Bangerter, directeur général de Saint-Gobain ISOVER SA.
 
Une production pour l’exportation
Suite à ce renforcement des effectifs, Isover compte 170 places de travail en Suisse. L’entreprise broyarde a dû parallèlement agrandir ses surfaces de stockage. L’essor de la production s’explique par la hausse de la demande. Le groupe Saint-Gobain exporte à l’interne un volume croissant de produits isolants fabriqués en Suisse vers les pays voisins – notamment la France et l’Autriche. Le fonctionnement à plein régime a permis d’accroître les capacités de production et par là même le rendement.
 
 
MM Arbeitsplatze Photos 1
Explications sur le fonctionnement de l’étiqueteuse. Erklärungen über den Betrieb der Etikettiermaschine.
    
MM Arbeitsplatze Photos 2
Contrôle de l’installation de la compression unitaire. Kontrolle der Einzelpaket-Komprimieranlage.
   
MM Arbeitsplatze Photos 3
Surveillance du robot à la charge globalisée. Kontrolle des Roboters in der Multipac-Komprimieranlage.


Informations et contact
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Mme Christa Baisotti.
E-mail :
Téléphone : +41 21 906 02 72


Download